Ce blog porte est la vitrine de mon projet de création d’un salon de thé dédié aux bonnes nouvelles. Mais c’est quoi une bonne nouvelle et sous quelle forme elle sont présentées ?

Une bonne nouvelle c’est la présentation d’une initiative « positive » qui a au moins un an d’existence, inspirante, duplicable et adaptable.

Peu importe la taille de l’initiative et son rayonnement (une rue, un quartier, une ville, un pays), qu’elle soit mené sur Marseille, en France ou à l’étranger, le principal c’est qu’elle soit porteuse de sens et réponde aux défits que rencontre nos sociétés modernes.

Voici quelques thèmes qui peuvent être abordés : l’Agriculture/l’alimentation, le travail, l’éducation, le vivre ensemble, la solidarité, les énergies, la gestion des déchets, l’éducation, l’art …

Ce blog et le projet de salon de thé, n’ont pas vocation à parler de méthodes diverses et variées de développement personnel ou de bien-être. Ici donc, pas de massage, de thérapie ou de méthode de méditation x ou y, mais des initiatives concrètes, répondant à un besoin collectif et non individuel.

CTRL+C et CTRL+V

Ici, peu de textes originaux.

Excepté les billets sur l’avancement de mon projet, la magie du CTRL+C et CTRL+V y est pour beaucoup dans la présentation des différentes Bonnes Nouvelles.

L’idée est de recenser un maximum d’initiatives et de vous les présenter. Les liens vers les sites et/ou articles les présentant vous sont donnés, à vous de poursuivre votre investigation.

Devenir messager

Vous vous sentez l’âme, peut être pas d’Hermès, mais en tout cas d’un messager de bonne nouvelle. N’hésitez surtout pas à partager vos bonnes nouvelles !

Ecrivez à bonnesnouvelles.marseille@gmail.com

Le top du top c’est de laisser une présentation de quelques lignes de votre nouvelle, ainsi que ses contacts et lien vers sa page web, (et un visuel si j’abuse pas trop). Je me ferai un plaisir de publier votre nouvelle en précisant votre contribution (donnez votre pseudo, ou pas).

Sinon, juste le nom de l’initiative et un lien vers son site et/ou article…

Délais de publication entre 1 et 365h00.

Merci pour votre contribution et n’oubliez pas de me suivre sur Facebook et Twitter !