Ouvrir un lieu 100% positif, où boire et manger des en-cas confectionnés avec des produits de qualité et proposant une grainothèque de Bonnes Nouvelles, des ateliers adulte et enfant autour des Bonnes Nouvelles et des rencontres avec des porteurs de Bonnes Nouvelles.

Pourquoi cette envie ?

Parce que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir nous impliquer dans notre quotidien, à notre échelle afin d’améliorer notre vie.

Pour cela, nous avons besoin d’être inspiré.

De nombreuses initiatives, adaptables et duplicables, inspirantes et proposant des réponses aux préoccupations de nos sociétés existent.

Des Tiers-lieux et mouvements tels que le mouvement Colibri ou les Incroyables Comestibles témoignent de notre besoin de nous réunir dans des espaces que nous redéfinissons, pour « faire ensemble ».

Le succès du collaboratif, de l’économie du partage, de la finance participative, des habitats partagés, du coworking, des AMAP, des questionnements sur la consommation et l’économie locale, solidaire et équitable sont autant de signes qu’un autre modèle de société se met en place.

Le Salon de thé Bonnes Nouvelles donnera donc de la visibilité à des initiatives positives menées à Marseille, en France ou ailleurs dans le monde, parfois depuis de nombreuses années. Des initiatives facteur de changements nous donnant des pistes pour repenser notre quotidien, notre rapport aux autres et au monde.

Parce que quoi de mieux qu’un thé, un café ou une tisanes, un jus de fruit ou un cocktail (non alcoolisé) accompagné d’un délicieux met* sucré ou salé fait maison pour découvrir des bonnes nouvelles.

Et pourquoi ne pas devenir un messager ? Et pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?

*Produits en majorité de saison, issus de fournisseurs locaux, et de circuits courts, de l’agriculture paysanne et biologique, et du commerce équitable.

Publicités