Activ’action accompagne les personnes en recherche d’emploi afin que chômage ne rime plus avec déconstruction et questionne notre relation au travail.

Nous sommes de plus en plus nombreux à questionner la place du travail dans notre vie et à remettre en question les relations de subordination et le modèle d’organisation des entreprises basé sur la compétitivité à tous crins.

Le entreprises libérées semblent être une réponse à ces nouveaux besoins.

Mais avant d’arriver dans une entreprise, il y a l’étape du recrutement et leurs modes essentiellement basés sur les diplômes et les expériences professionnelles, ne prenant malheureusement pas en compte les capacités, compétences et ambitions des individus. Pourtant, pour relever les défis du monde de demain et pour que chacun puisse y trouver sa place, nous avons besoin de toutes les formes d’intelligences.

Des personnes privées de travail rémunéré se réunissent au sein de Activ’action afin d’envisager leur avenir en entreprise différemment et prendre conscience de leurs potentiels et apprendre à les valoriser, qu’ils soient technique, relationnel, intellectuel…

Activ’action « aspire à un monde où le travail n’est pas qu’un levier de développement économique mais qu’il puisse aussi être utilisé et pensé comme un outil de développement personnel. »

L’objectif principal d’Activ’action est donc de « permettre aux personnes en recherche d’emploi de ne plus subir leur période de chômage mais de pouvoir l’utiliser comme une opportunité pour :

  • élargir son réseau
  • identifier son potentiel et se former aux compétences de demain, en particulier les compétences « savoir-être »
  • se créer un plan d’action pour concrétiser ses projets professionnels et personnels »

CTRL+C CTRL+V

Lien 

Activ’action
Facebook

Publicités