Open Source Écologie a pour but de permettre la fabrication artisanale de machines industrielles nécessaires à l’établissement d’une civilisation durable avec tout le confort moderne.

Open Source Écologie est un mouvement né au Etats-Unis en 2003, dans la ligne droite du développement des logiciels libres.

Selon l’Open Source Hardware Association, « le Matériel Libre (OSHW – OpenSource Hardware) est un terme qui regroupe des produits tangibles — machines, appareils ou tous dispositifs physiques — dont les plans ont été rendus publics de telle manière que quiconque puisse les fabriquer, modifier, distribuer et les utiliser ».

Ce Mouvement travaille au développement du projet Global Village Construction Set (GVCS) sorte de super-kit do-it-yourself pour un village soutenable et résilient, capable de répondre à ses besoins primaires de manière autonome. Le projet étant de parvenir à rassembler une documentation open source pour 50 machines de base qui permettent d’effectuer les taches principales dans les domaines agricoles et industriels, dans le contexte de la transition écologique.

Le but de Open Source Écologie est de créer une économie open source – une économie efficace en contribuant à l’émergence d’un nouvel ordre économique fondé sur un accès facilité et généralisé aux outils productifs.


CTRL+C / CTRL+V
Imagination for People (I4P) 
Open Souce Ecologie -France
Open Source Ecologie – USA

A Lire
Un village d’éco-inventeurs, pour développer des outils libres au service de l’écologie et de l’intérêt général (9 octobre 2015) sur Basta! magazine indépendant
Solar OSE l’énergie solaire en open source (20 novembre 2015) sur Makery


Contact
Open Souce Ecologie – France
Open Source Ecologie – USA
Facebook Open Souce Ecologie -France
Facebook Open Source Ecologie – USA

 

Publicités