PROJET A L’ARRET jusqu’à nouvel ordre….

Ouvrir un lieu convivial 100% positif pour informer le public des initiatives inspirantes, duplicables et adaptables menées à Marseille, en France, et ailleurs dans le monde.

Autour d’un salon de thé ouvert à la journée et d’une restauration de midi à base de produits locaux, paysans, bio et de saison, ce lieu de vie proposera un accès à une information positive, des ateliers ludiques enfant et adulte et des événements fondés sur l’échange d’expérience. Cet espace convivial se voudra aussi festif.

L’accessibilité à ce lieu et ses services sera pensée afin de satisfaire les besoins d’un large public.

Pourquoi cette envie ?

Parce que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir nous impliquer dans notre quotidien, à notre échelle afin d’améliorer notre vie.

Pour cela, nous avons besoin d’être inspiré.

De nombreuses alternatives existent. Des Tiers-lieux et mouvements tels que le mouvement Colibri ou les Incroyables Comestibles témoignent de notre besoin de nous réunir dans des espaces que nous redéfinissons, pour « faire ensemble ».

Le succès du collaboratif, de l’économie du partage, de la finance participative, des habitats partagés, du coworking, des AMAP, les questions sur la consommation et l’économie locale, solidaire et équitable sont autant de signes qu’un autre modèle de société se met en place.

Des solutions alternatives sont testées depuis des années à travers le monde, à différents niveaux (individuel, entrepreneurial, politique, à l’échelle de grandes villes et de pays),  avec parfois de belles réussites, nous montrant qu’une autre voie est possible.

Le Salon de thé Bonnes Nouvelles donnera donc de la visibilité à ces initiatives*. Des initiatives, facteurs de changement, nous donnant des pistes pour repenser notre quotidien, notre rapport aux autres et au monde.

Parce que quoi de mieux qu’un lieu convivial et chaleureux et une bonne table pour faire connaissance et découvrir des bonnes nouvelles.

Et pourquoi ne pas devenir un messager ? Et pourquoi ne pas prendre des nouvelles du projet ?

*Ce blog (et le salon de thé) n’a pas vocation à parler de méthodes diverses et variées de développement personnel ou de bien-être, ni de complément alimentaire, et d’objet ou de bijou à effets divers.

Publicités