Cette Bonne Nouvelle s’adresse essentiellement au femme, mais les hommes peuvent la lire et la partager avec les femmes de leur vie…

La coupe menstruelle, ou coupelle menstruelle est un « appareil de protection hygiénique féminin« , au même titre que les tampons.

Contrairement au tampon, la coupe menstruelle, encore appelée « cup » par les initiées, est douce pour le corps (pas de risque de sécheresse, d’allergie, de diffusion dans le corps de substances nocives pour la santé etc.), économique et… écologique.

Elle est existe en plusieurs taille, différentes couleurs (y’en a même avec des paillettes), et plusieurs matières (silicone, latex, TPE).

Alors qu’un tampon se jette au bout de quelques heures, la coupe se lave à l’eau claire et se replace, se lave, et se replace…

Après la « période bénie », elle se stérilise à l’eau bouillante, se range dans sa petite pochette, prête à être utilisée lors des prochaines règles.

La cup s’achète en magasin biologique et sur le net (vous pouvez la trouver sur eco-sapiens.com, des copains dans une belle démarche !). Son prix moyen et d’une 20taine d’euros pour une utilisation de 8 à 10 ans (combien vous coûte 10 ans d’achat de tampons ?)

Info/conseils 

Tuto pour mettre sa cup ! (vidéo magique, avec la musique l’air de ne pas y toucher…)


En savoir plus

Publicités