Une Bonne Nouvelle c’est une belle graine qui germe quelque part dans le monde et qui se duplique, s’adapte, promesse de merveilleux fruits !

Une bonne nouvelle c’est donc une initiative positive qui a au moins un an d’existence, inspirante, duplicable et adaptable.

Peu importe la taille de l’initiative et son rayonnement (une rue, un quartier, une ville, un pays), qu’elle soit menée sur Marseille, en France ou à l’étranger, le principal est qu’elle soit porteuse de sens et réponde aux défis que rencontre nos sociétés modernes.

Voici quelques thèmes qui peuvent être abordés : l’agriculture/l’alimentation, le travail, l’éducation, le vivre ensemble, la solidarité, les énergies, la gestion des déchets, l’éducation, l’art …

Au Salon de thé Bonnes Nouvelles il n’est absolument pas question d’occulter les problèmes, mais d’en montrer aussi les solutions, solutions que partout dans le monde des personnes mettent en place,  avec succès pour certaines.

Des solutions existent, il est temps d’en parler !

CTRL+C et CTRL+V

Sur ce blog, des textes originaux, mais pas que. Il m’arrive d’utiliser la magie du CTRL+C et CTRL+V  dans la présentation des différentes bonnes nouvelles.

L’idée est de recenser un maximum d’initiatives et de vous les présenter. Les liens vers les sites et/ou articles les présentant vous sont donnés. A vous donc de poursuivre votre investigation pour, pourquoi pas, vous en inspirer et être moteur de changement au niveau de votre maison, rue, quartier…

A présent que vous savez cela, vous vous dites très certainement que vous avez quelques bonnes nouvelles à partager. Pourquoi ne pas devenir messager ?

Publicités